-
SITE PERFORMANCE
Testez le SEO votre site
- Vérifiez la santé de votre SEO et suivez l’évolution de la visibilité de votre entreprise.
- Listez les mots-clés qui vous positionnent en 1ère page de Google.
- Contournez Not-Provided et identifiez les mots-clés qui vous envoient du trafic.
- Auditez vos meilleures pages SEO et les mots-clés qui leurs procurent de la visibilité.
Analysez les sites concurrents
- Comparez l’évolution de votre visibilité à celle de vos concurrents.
- Identifiez tous les concurrents sur vos marchés. Découvrez les mots-clés sur lesquels ils sont positionnés, et ceux qui leurs apportent un maximum de trafic.
- Analysez leurs meilleures pages et leur stratégie SEO.
-
Comment analyser un site web avec SITE PERFORMANCE ?
- Que vous réalisiez un audit SEO de votre site ou une analyse de la concurrence ne change pas vraiment la méthode d'analyse.
-
#1 - Trouver et lister les mots-clés du site
- Pour analyser un site, saisissez son adresse dans le champ de recherche.
- Le premier KPI, appelé "Mots-clés", donne le nombre de mots-clés du site en 1ère page de Google. Ils vous permet de vérifier si votre site classe des mots-clés dans Google.
- Le graphique juste en dessous vous permet de voir l'évolution de ce nombre de mots-clés positionnés.
- Plus bas, le tableau fournit dans le détail l'ensemble des mots-clés sur lesquels le site est positionné.
- Analysez soigneusement cette liste de mots-clés. Vérifiez que les mots-clés stratégiques sont bien présents, repérez les autres mots-clés les plus pertinents et ceux qui apportent le plus de visibilité et de trafic.
-
#2 - Analysez la visibilité de votre site et son évolution
- Certains mots-clés sont plus générateurs de trafic que d'autres. Au delà du nombre de mots-clés, vous devez tester votre performance SEO au regard de la visibilité produite.
- Le KPI "Trafic SEO" représente la visibilité de votre site. Il évalue l'impact de votre référencement en termes de capacité de captation de trafic. Notez, ce chiffre est une estimation plus ou moins précise, selon que votre acquisition de trafic SEO est plus ou moins constituée de trafic de longue traine.
- Lorsque vous cliquez sur la tuile "Trafic SEO", le graphique affiche l'évolution de votre visibilité sur Google.
-
#3 - Analysez les contenus générateurs de trafic
- Le KPI "Pages positionnées" vous donne le nombre de pages positionnées par le site en 1ère page de Google. C'est une indication du nombre de pages actives en référencement.
- En cliquant sur cette tuile, vous faites apparaître la liste de ces contenus, ainsi que le trafic qu'ils obtiennent et la liste des mots-clés sur lesquels ils sont positionnés.
-
#4 - Benchmark de la concurrence sur votre marché
- Avec INSIGHT, vous pouvez aussi faire des analyse de la concurrence.
- Tout d'abord, en cliquant sur la tuile "Concurrents", vous ferez apparaître la liste des sites qui vous disputent votre audience sur Google.
- Vous pouvez comparer votre positionnement avec celui de ces concurrents, en listant les mots-clés communs ou les mots-clés exclusifs de chacun.
- En ajoutant ces concurrents sur les graphiques du nombre de mots-clés ou du trafic SEO, vous pourrez faire comparer l'évolution de votre visibilité sur les moteurs de recherche.